Article de presse

Collet expose son savoir-faire au Salon du Funéraire 2025

Communiqué de presse - Salons

Depuis près de 45 ans, Collet accompagne les professionnels du funéraire avec exigence et passion. En cette Toussaint, la marque leur donne rendez-vous au Salon du Funéraire Paris (du 19 au 21 novembre), où seront mis à l’honneur sa capacité d’innovation, sa fabrication française et son engagement durable.


Chez Collet, les véhicules funéraires sont pensés pour rendre chaque cérémonie unique. Par leur design contemporain élégant. Par leurs innovations dans les fonctionnalités proposées et la praticité des aménagements. Et par le savoir-faire des équipes qui, sur le site de production implanté en France, s’attachent à atteindre un niveau de qualité irréprochable, à choisir les matériaux les plus raffinés et à offrir des finitions sur-mesure. Une expérience mariée à une expertise qui donne naissance à des véhicules d’exception au service des professionnels.

Tout le savoir-faire Collet en quatre transformations


Le stand du Salon du Funéraire Paris accueillera quatre véhicules incarnant ce que Collet sait faire de mieux :

● Mercedes Sprinter – cérémonie : un aménagement qui se distingue par son volume intérieur généreux, ses finitions soignées et ses aspects pratiques astucieux. Il présente aussi l’atout d’une inédite configuration six places.
● Mercedes e-Vito – cérémonie : ce véhicule allie le savoir-faire de la marque Collet, mettant l’innovation au service de la praticité, et les atouts de la propulsion électrique. L’absence de bruit, d’émissions à l’échappement et la conduite tout en douceur sont la garantie d’un accompagnement respectueux.
● Ford Transit – mixte : il s’agit de la deuxième apparition lors d’un salon de la dernière génération de Transit. Ce nouveau châssis bénéficie d’une transformation élégante, pensée pour faciliter l’usage, pour un véhicule qui se démarque par sa polyvalence.
● Renault Trafic – transport de corps : un véhicule qui se distingue par son sens de la praticité. Outre ses deux niveaux de finition et le catalogue d’options répondant à tous les besoins, cette transformation est réalisable sur de nombreux châssis de différentes marques.

Un tout nouveau stand et des valeurs réaffirmées


Pour cette édition 2025, Collet dévoile également un stand entièrement repensé, à la scénographie inspirée par la thématique florale. Une référence à sa gamme de corbillards qui adopte des noms issus de la nature : iris, orchidée, camélia, azalée… Les 160 m2 seront décorés de fleurs en papier pour rester aligné avec l’engagement durable qui guide l’activité. Une démarche respectueuse de l’environnement qui se retrouve lors de la conception et fabrication des aménagements. Le site de production français permet de réduire les émissions liées au transport et offre des prestations de haut niveau (cabine de peinture dernier cri, ateliers de menuiserie et de décoration personnalisée intégrés…). L’utilisation de matériaux recyclés et recyclables fait également partie du cahier des charges. Enfin, le bureau d’études interne a la capacité de développer des transformations qui s’adaptent et optimisent les aménagements aux atouts des châssis électriques. Le Salon du Funéraire Paris 2025 sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les équipes de Collet, reconnues pour leur écoute, leur expertise et leur sens du service client. Une invitation à découvrir une gamme complète de véhicules alliant innovation, qualité et personnalisation, au service de ceux qui accompagnent les derniers voyages avec respect et humanité.