Gruau étoffe son offre de véhicules électriques. Si ces produits ne représentent que 2 % des véhicules utilitaires transformés par le carrossier industriel, l’offre est désormais présente dans les principaux segments sur lesquels le groupe se trouve.

Patrick Gruau, le président du groupe lavallois, cite notamment les 6 Master réalisés pour le centre pénitentiaire de Fleury-Merogis ainsi que des véhicules de ronde. L’offre électrique du groupe comprend également des véhicules légers médicalisés de type Skoda Enyaq mais aussi des VSAV (ambulance de pompiers).

L’avènement des zones à faibles émissions porte également l’électrification des véhicules sur les segments du véhicules frigorifiques ou de la livraison de médicaments. Labbé, filiale de Gruau a aussi transformé 50 véhicules Gamme D avec Renault Trucks. Le groupe est aussi présent sur des segments du TP et même sur la niche de bureaux mobiles électriques pour le secteur bancaire. Gruau a réalisé un chiffre d’affaires de 225 M€ en 2022 en baisse de 5 % sur un marché français qui a fléchi de 19 %.

Mais Patrick Gruau anticipe une progression de l’ordre de 25 % cette année grâce à des contrats avec
d’importants constructeurs
notamment pour les véhicules des gendarmes mobiles, et un autre pour la transformation de motos.

Le groupe, fort de 1400 salariés sur 16 sites, compte pourvoir 100 nouveaux postes cette année, les plus gros contingents étant recherchés pour les sites du Mans et de Laval.