Postuler

Le Groupe Gruau, constructeur carrossier multi-spécialiste, N°1 Européen de la carrosserie sur Véhicule Utilitaire, est reconnu sur ses marchés pour sa capacité d’innovation et ses savoir-faire dans le domaine de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions globales de transport (16 sites de production en France et à l’étranger, 1 400 collaborateurs).

Le Groupe Gruau affirme son engagement comme employeur « responsable » avec une politique égalité professionnelle et qualité de vie au travail basée sur la valorisation de tous les talents et l’épanouissement professionnel.

VOS FUTURES MISSIONS

Rattaché(e) à Ronan, Responsable du Service des Prototypes, Validations & Outillages, vos missions seront les suivantes : 

  • Proposer, réaliser et formaliser les essais des produits du Groupe Gruau dans les domaines suivants : validation structurelles et dimensionnelles (sièges, résistance et endurance de divers assemblages), essais climatiques (chauffage, climatisation, isotherme, etc.), caractérisation des assemblages collés…
  • Définir les protocoles d’essais dans le respect des normes.
  • Concevoir et réaliser les moyens d’essais.
  • Gérer le suivi des essais en cas de sous-traitance externe.
  • Rédiger les rapports d’essais et archiver les données.
  • Réaliser l’entretien et la maintenance de premier niveau des appareils de mesure et des moyens d’essais.
  • Proposer et réaliser des actions permettant d’améliorer l’efficience du service.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation type Brevet de Technicien Supérieur, Brevet Universitaire de Technologie ou Licence Professionnelle en Mesures Physiques, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie (minimum 3 ans) sur un poste similaire. 

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes curieux(euse), et vous disposez de connaissances en pneumatique, hydraulique, électricité, lecture de plans et moyens d’acquisition.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, principalement Excel (pour l’analyse et le traitement des données) et Word (pour la rédaction de rapports). La connaissance du logiciel LabVIEW et de la programmation sous Arduino serait un plus. 

Postuler